Resterons nous en tête du classement mondial du nombre de participants ? Qui seront les plus rapides sur le Fenua ? Les Polynésiens arriveront ils à se hisser aux premiers rangs français et mondiaux ? La CPS sera t'elle détrônée du challenge des entreprises ? Quel Quartier sera sacré ? Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée en cliquant ici
0 Commentaires
24/02/2019, Long Beach Californie : 2ème édition des World Rowing Indoor Championships, [comprenez Championnats du monde d'aviron indoor organisés par la Fédération Internationale d'Aviron Indoor et Concept2], et également 1ère édition des championnats des Etats-Unis d'Aviron Indoor dont certaines courses étaient open. Une occasion bien trop belle organisée chez nos voisins américains pour être loupée par les acharnés de la discipline au Fenua ! C'est donc une délégation de 9 membres du CAP Marara qui a fait le déplacement pour se confronter aux meilleurs de la discipline, renouveler l'expérience d'un grand rendez-vous compétitif, ou encore explorer un peu plus leur discipline.
D'excellents résultats pour le CAP MararaUn effectif un peu plus important qu'à l'occasion du premier grand déplacement du genre auquel le club a pris part l'an dernier à Paris pour les championnats de France aura placé la barre beaucoup plus haut. Avec un bilan de 2 médailles d'Or, 3 d'Argent et 1 de Bronze, les Mararas auront su faire rayonner le Fenua dans la fameuse Walter Pyramid of Long Beach University. Au terme de courses souvent très serrées, certains des médailles à la maison : Championnats du monde d'Aviron Indoor sur 2000m
Championnats des Etats Unis open sur 500m
Teresa Padovese [photos 3&4] et Agnès Sautel [photos 5&6] s'adjugent respectivement l'or et l'argent de la catégorie Femmes 50-55 ans, avec des chronos respectifs bruts de 1:50,1 et 1:51,8 qui leur feront gagner à toutes les deux 1 place aux temps compensés poids légers.
Odile Pison [voir photos championnats du monde] assure une nouvelle fois l'argent dans la catégorie Femmes 55-59ans avec un chrono de 1:54,1. Dans la même Catégorie, Birgit Balana place le CAP Marara à la 4° marche. Enfin, Laurent Sautel [photos 7&8] complète la palette des médailles en signant un chrono de 1:45,2 qui lui permet d'obtenir le bronze par le temps compensé dans la catégorie hommes 60-65 ans, juste devant Carlos Balana qui obtient la même place d'honneur que sa femme, juste au pied du podium. Les résultats complets du club en cliquant ici. Nous vous attendrons nombreux pour participer à un défi solidaire à l'occasion des Trophées du sport de Polynésie la 1ère, en partenariat avec Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, Direction Jeunesse et Sports et la pacifique des jeux.
🚣♀️🚣♂️🚣♀️🚣♂️🚣♀️🚣♂️🚣♀️🚣♂️🚣♀️🚣♂️🚣♀️🚣♂️ Mercredi 13/02 de 12h à 15 nous tenterons de réaliser un maximum de kilomètres sur 4 Rameur Concept2 dans l'optique de lever des fonds qui seront reversés à des associations qui oeuvrent pour la jeunesse et les sports.
|
Archives
Novembre 2023
Catégories |